Wade, tes propos sont de trop…

Article : Wade, tes propos sont de trop…
Crédit:
1 mars 2015

Wade, tes propos sont de trop…

macky presi

Quelle horreur que les propos de l’ex-président Wade sur les origines familiales de l’actuel président  Sall ! Rien ne justifie une attaque aussi inique. Je condamne !

Je me suis réveillée ce matin, connectée sur Facebook où j’ai lu des postes sur Wade, mais sans rien comprendre. Midi, l’heure du journal sur une chaîne de télévision de propagande, j’étais sûre d’avoir l’information au complet, voir même partisane.

On ne peut tomber aussi bas, voireplus bas que sa culotte Maître Wade. Mes respects au deuxième président de la République du Sénégal Abdou Diouf qui est sorti en 2010 par la grande porte et qui n’a mené aucun membre de sa progéniture dans la mouvance présidentielle. Ce dernier avait appelé Maître Wade pour le féliciter de sa victoire. Hélas, Wade n’a pas rendu « le couteau à sa place ». Depuis que Macky Sall, fruit de sa formation est à la tête du gouvernement et que son fils Karim Wade est en prison pour enrichissement illicite, le vieux Wade avale mal sa salive au point d’affirmer : « Macky Sall est un descendant d’esclaves, ses parents mangeaient de la chair humaine ». Comment un ancien président, un avocat a pu proférer ces insultes ?

Je me met à la place de Macky, certes il est un homme politique et doit s’attendre à tout, mais pas à de tels propos sur sa famille venant de son  prédécesseur.

Wade, 90 ans révolus, devrait prier pour la libération de son fils et non pour l’enfoncer. Ces propos ont rendu tout le Sénégal mal à l’aise même chez ses plus propres collaborateurs.

Heureusement la réponse de Macky a été pleine de sagesse ! « On m’a rapporté les propos de mon prédécesseur, je préfère ne pas les avoir entendus. Cela peut surprendre, j’ai de l’affection pour Wade. »

Dans le pays, tout le monde est ému. Je pense que Wade devrait  se voiler la face avant même de sortir de sa chambre.

LUCILE AICHATOU Ndiaye

Partagez

Commentaires

Guy Muyembe
Répondre

Quelqu'un a perdu une bonne occasion de se taire