14 octobre 2012

Quelle honte !!!!!

Où est passé l’esprit faire Play des hommes

 

Interruption aux 74 minutes du match  opposant le Sénégal à la cote d’ivoire. Les éléphants de la côte d’ivoire menaient de 2 buts à zéro  quand les jets de pierre  ont occasionné un arrêt du jeu. Le football sénégalais est parti pour vivre des lendemains incertains.

Cette rencontre émaillée d’incidents est suspendue par l’arbitre. Une lourde sanction risque de tomber  sur  l’équipe de football sénégalaise. Surtout que  tout s’est déroulé en présence de Walter Gagg représentant de la confédération africaine de football.

Déjà aux soixante deuxième minutes, un individu sur la pelouse a déjoué la vigilance des services de sécurité. Cet individu était trop proche  de Didier Drogba avant  que les hommes de tenus ne viennent  le  faire sortir. Imaginez que cet individu soit armé !!!!  Quelle sera l’avenir de Drogba ? Imaginez qu’il le poignarde ? Que dirai la diplomatie Sénégalaise ?  Je condamne ceux qui doivent prendre en charge la sécurité de la population (policiers, gendarmes etc.…..) car ils pouvaient fouiller chaque supporters et déployer plus d’éléments de sécurité vu que le stade était remplit de monde.

Samedi, le Sénégal n’a pas seulement été éliminé de la Can 2013. Il a mis une sérieuse hypothèque sur l’avenir de son football et cela est d’autant plus regrettable que la sélection pris part aux Jeux olympique pouvait faire croire à un bel avenir. Le Sénégal cultive un inquiétant culte de la protestation et du vandalisme indubitable dans un cercle vicieux des chaos et de souffrances. Si ceux qui nous gouverne ne parviennent pas à l’appliquer la force de l’ordre, je m’inquiète réellement pour la paix et la stabilité de ce pays qui est le nôtre. Ne laissons pas la violence s’installer définitivement chez nous.

 

 

Partagez

Commentaires