Dis-moi quelle jeunesse tu as, je te dirai quel pays tu seras !!!!!!

Article : Dis-moi quelle jeunesse tu as, je te dirai quel pays tu seras !!!!!!
Crédit:
25 octobre 2012

Dis-moi quelle jeunesse tu as, je te dirai quel pays tu seras !!!!!!

Je ne reconnais plus la jeunesse de mon pays !!!!!!!!!

Durant toute cette journée, j’ai eu une boule à travers la gorge. Le Sénégal est un pays de droit, tout acte  de vandalisme mérite jugement. Un marabout reste un marabout,  mais de surcroit un citoyen. Je respecte tous les fidèles des  marabouts. Mais ce qui s’est passé aujourd’hui me laisse perplexe, je suis restée bouche cousue. Je suis étonnée de l’avenir de cette jeunesse Sénégalaise.

Les « thiantakounes » (disciples du marabout) voulant une liberté provisoire de leur guide  ont mis depuis vendredi le pays à feu. Le bilan est lourd avec  cent vingt sept véhicules saccagés, et trois personnes blessées. Des gens qui sont loin d’être mêlés à cette histoire de libération ou de marabout. Ils ont posés des actes de barbarismes. Comment peuvent –ils se comporter ainsi ?

Ce qui inquiète beaucoup de jeunes dotés de conscience et de foi  c’est que toute une génération est entrain d’être détournée de la voie correcte de  l’Islam.

Quand j’entends certains avocats plaider en faveur de ces disciples, je me désole !!!!!!!!!

Au nom de quel Dieu, l’Etat peut permettre à ces jeunes de se placer aux alentours d’une prison ? Selon moi, ces derniers ne devraient même pas avoir l’audace  de s’y placer, jusqu’à même  manifester.

A la place de l’indépendance, les jeunes disciples ont eu libre cour, de casser sur touts ceux qui bougent. Notez bien que la place de l’indépendance se trouve à quelques pas du palais de la république.

Selon le député Serigne Khadim Thioune, fils du marabout « il n’a rien à voir dans les faits déplorables qui se sont produits ce matin en ville. Il n’a demandé à  aucuns disciples de faire des casses ou du vandalisme. Cela ne fait pas partie de nos habitudes encore moins de celles de notre guide » s’est-il défendu.

Le bien est devenu le mal et  le mal est remplace par le bien. Ma société devrait éduquer sa jeunesse si elle veuille que le lendemain du Sénégal soit assuré !!!!!

 

Partagez

Commentaires