Indépendande Tcha Tcha Na Bozie !!!!! An 53 de l’accession du Sénégal à l’indépendance

Article : Indépendande Tcha Tcha Na Bozie !!!!! An 53 de l’accession du Sénégal à l’indépendance
4 avril 2013

Indépendande Tcha Tcha Na Bozie !!!!! An 53 de l’accession du Sénégal à l’indépendance

fete de l'indépendance

Certes je n’étais pas programmé lors de l’accession de mon cher Sénégal à  l’indépendance ; mais depuis vingt neuf ans je vais faire mon propre bilan !!!!

1960-2013…53 ans que nous avons acquis notre souveraineté. le combat pour notre autonomie et notre indépendance financière n’est pas encore gagné, je ne vais pas revenir sur tout ce qui n’a pas été bien fait, mais soyons persévérants, battons nous tous ensemble, afin que ce rêve d’une AFRIQUE LIBRE ET indépendante devienne réalité. Chacun à son niveau doit se battre pour changer la donne, qu’il s’agisse de notre économie, de nos infrastructures, de notre alimentation, de notre environnement, de l’éducation. Le terme de Nouveau Type de Sénégalais revient souvent dans les conversations, faisons-en une réalité, laissons aux générations futures un héritage sans pollution, sans corruption, sans maladies. Assainissons, arrangeons, n’attendons pas tout des pouvoirs publics, ils nous ont assez démontré leur incapacité à régler les choses essentielles. N’oublions jamais que les pouvoirs publics ne peuvent pas tout régler, ne peuvent pas tout faire  donc que chacun fasse son devoir de citoyen !!!!!

Bonne fête à mes frères Sénégalais et nous souhaitons les bienvenus à tous les bloggeurs au pays de la « Téranga » !!!!!

Lucile Aichatou N’diaye

Partagez

Commentaires