le débat sur l’homosexualité au Sénégal, un véritable catalyseur selon Bara Gaye!!!!!!

Article : le débat sur l’homosexualité au Sénégal, un véritable catalyseur selon Bara Gaye!!!!!!
Crédit:
1 avril 2013

le débat sur l’homosexualité au Sénégal, un véritable catalyseur selon Bara Gaye!!!!!!

Encore une sortie au vitriol signée Bara Gaye, secrétaire général de l’Ujtl. Ce dernier qui participait à une assemblée générale des libéraux de Saint-Louis estime que les apéristes ont déjà peaufiné un plan pour légaliser l’homosexualité au Sénégal. Le secrétaire général de l’Ujtl révèle par ailleurs que Macky Sall devait impérativement susciter ce débat sur l’homosexualité pour pouvoir être reçu par le président des États-Unis, Barack Obama.

D’après l’entretien avec Gabriel Barbier, correspondant de la Radio Walfadjri à Saint-Louis, Bara Gaye conçoit très mal le fait que le Président Macky Sall ait répondu catégoriquement, par rapport à la question sur les marabouts, disant qu’ils étaient des citoyens ordinaires et que par rapport à l’homosexualité, le Président sénégalais puisse donner une réponse aussi mitigée que : « cette question devrait être traitée avec beaucoup de responsabilité ».

Bara Gaye de poursuivre que la question sur  l’homosexualité est une question des minorités, reconnaissant qu’elle fait partie des clauses du Millenium Challenge Account. Cependant, la manière dont le débat a été posé heurtera la sensibilité de plus d’un parce que c’est une grande rencontre à laquelle aurait participé des homosexuels venus de quinze pays à travers le monde ainsi que des responsables de la rencontre africaine des droits de l’homme dans un hôtel à Dakar. Ce que le jeune libéral trouve «extrêmement dangereux».

Durant cette rencontre, il aurait été question de faire passer une loi à l’Assemblée nationale, un aveu de taille que le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakar aurait fait démontrant que la loi a effectivement été préparée. Moustapha Diakhaté, pour ne pas le nommer, dira d’ailleurs publiquement que si une telle loi passait, il démissionnerait, tout bonnement.

Selon lui, Abdoulaye Wade, avait toujours refusé que ce débat se pose au Sénégal qui est un pays à 95 % de musulmans. L’homosexualité étant bannie par la religion musulmane ainsi que par toutes les religions révélées, l’ancien Président avait alors maintenu une opinion tranchée à ce sujet.

Pour moi la question sur l’homosexualité est libre car chacun a sa propre conviction. Personnellement, puisque étant journaliste spécialisée sur les droits humains je ne condamne point ces gens qui ont fait leur choix sur l’homosexualité . Ils sont plus conscients que nous que s’est prohibé par les religions révevelées. Tout est question de choix et de responsabilité! Arrêtons de juger car personne ne sait entre l’homosexuel et nous, lequel ira au paradis.

LUCILE AICHATOU N’DIAYE

Partagez

Commentaires